Tes Lunettes

I.  Nuit de printemps sur le versant d’une planète à l’affut d’une étoile filante  oh que la lune tombe ce soir pour ou sans toi sans dessous sans dessus est le monde pour moi  et je n’ ai pas besoin de lu net tes 3 D pour contempler l’immen si té de l’u ni ver s é pin glé à la proue de l’énorme vaisseau ter rest re q u i va où II. Journée d’été précipité d’une falaise j’ai trouvé la forme douteuse sur un nuage pour ou sans toi les lumières phosphènes scintillent dans le ciel et je n’ai pas pu tailler au couteau u n ray on d e so leil qui tombait sur la plaine pour m’empêcher de quoi au fin fond de la mer pé tri fi ée des mas sifs oh je n’ai pas besoin de lunettes pour éclipses III. Et revoici l’après - midi d’automne en ville j’ é vo lue au mi lieu des publicités vaines loin de l’automne de ma vie oh je n’ai besoin de rien ni des lunettes de John Nada ni d’un miroir de fête foraine pour suivre la para de des aliénés dans la rue qui va où où vont les cadences des piétons et voitures où est la nécessité de croissance où sont l’amour et l’air purs IV. Parfois l’hiver je pense ce n’est pas difficile il faut briser la glace je suis comme tout le monde putain on sait tous très bien ce qui est beau et ce qui est immonde alors pourquoi reste-t-il un tel froid et je n’ai pas besoin de lunettes de vue quand le soir avec toi je m’échauffe au poème de la vie que je vois dans tes yeux oh Tiphaine

Août 2010

À propos de Perrin Langda


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 649 autres abonnés

