Recette

Dans la marmite,
Jetez de l’huile,
Beaucoup de flotte,
Un peu de sel,
Pas mal de sucre,
En respectant
Les proportions ;
Montez en fibres
Les molécules :
Avec le feu
Viennent les bulles ;
Touillez un peu,
Soufflez, pour l’âme,
Un gaz ignoble*…
Voilà, à table !
Mangez un homme.



*Hors de la marmite,
Jetez dans la bise
Des mots convenus,
Des duplicata
De phrases incomprises,
Des idées reçues
Dans les sociétés ;
Assaisonnez
De sensations,
Goûts et couleurs,
D’une pincée
De palpations,
D’autres chimères ;
Passez l’âme
Au mixer
Pour avoir
Des vapeurs
Homogènes ;
Laissez
Au frais
Des faix
Passés.
Quand
Ça
Prend,
Mmm…
Pff :
Montrez-vous fort,
Pétez fort –
Votre âme :
Miam !

À propos de Langda


8 responses to “Recette

  • Nounedeb

    Ah! les nourritures spirituelles! Pourquoi diable la photo me rappelle les mottes d’Ouessant? (une recette sur une carte postale, comme j’aime en recevoir)


  • Mangez un homme…pourquoi ça me rappelle cet affreux bouquin lu un jour où je n’avais rien d’autre sous la main (j’aurai mieux fait de glander) et qui causait des « exploits » de quelques serials killers des US. Entre autre l’inénarrable Ted Bundy si je n’estropie pas son blaze, qui avait eu l’idée justement de goûter ses victimes et que l’affaire enthousiasmait.

    Cela repose l’éternelle question: L’homme est-il bon? ^^

  • Langda

    Déjà que le crime, c’est quelque chose de bien mystérieux, mais alors, le besoin qu’ont les gens de se nourrir des crimes qu’ils ne font pas à travers ce genre d’ouvrages ou d’émissions télés, ou dans les policiers… Je suppose que l’homme peut être bon, mais qu’il lutte toujours avec quelque chose de pas tip-top au fond de lui-même.

  • racbouni

    Bon et alors quand est ce que l’on peut goûter de bons petits plats langdiens sur In Partibus ?

    Et vous, Ô Dé, pourquoi nous avoir chassé de votre site ?

    • Langda

      Oh, ben je voulais juste éviter de monopoliser In Partibus, alors j’attendais qu’il y ait au moins deux articles après mon dernier…
      Pour ce que j’en sais Dé s’est mise en mode privé pour des raisons personnelles, mais tu n’as qu’à essayer de lui demander une autorisation d’accès.


  • « Je suppose que l’homme peut être bon »

    hihi…en parlant de « bon » je pensais plus à quelque chose en rapport avec ton titre ! ^^

    Edouard, j’ai fermé Jardins. Il était en mode privé mais j’ai besoin d’air alors pour le moment il est fermé, jusqu’à ce que j’ai réfléchi au fait de continuer ou pas ce blog.

  • Langda

    … Comment que je me suis fait avoir !!! Bon, ben dans ce sens-là, il paraît que l’homme a le goût du porc. Nous ne vérifierons pas, mais ce n’est pas si surprenant…

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 766 autres abonnés

