Global Warning

Une fleur a poussé sur le balcon En plein mois de novembre Je la vois de ma chambre Sortir parmi les feuilles mortes fatalement son beau bourgeon Et je languis mon jour de paye Au-delà des vitres des portes Et des jeux de lumière tournoyant sur la ville Voici le cycle exorbitant du soleil Teuf incroyable avant la nuit des temps On peut encore apercevoir les jambes des filles Car il fera froid dans le futur C'est presque un jour de printemps Tandis que l'astre matinal martèle sur le verre De mon bureau l'effet de serre Ça ! Il n'y a plus de saison Et sur la bru me des banlieues en couverture Un air magique, dégueu, démagogique Le chat de la voisine chie sur les fleurs de mon balcon A l'heure des réchauffements climatiques

À propos de Perrin Langda


2 responses to “Global Warning

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 649 autres abonnés

