Les remontées mécaniques

Pamela, Pamela Dans les flots des touristes Tu as l'air d'un petit pomélo Qui dévale les pistes Tu es le soleil exquis A la chair de neige Qui aveugle mes yeux En cette journée de ski Radieuse et si fraîche (Et lorsque nous aurons Consommé tous les monts Je brouterai la coque De trois crottes de bouc) Pamela, Pamela Je me sens plutôt triste Suffisamment paumé là Dans les flots des touristes Qui quittent les sommets Si loin des terres que nous habitons Là où nous nous précipitons Au bord des précipices Sur des précipités Aériens blancs et lisses Et sans aucune gravité (Tout est allé très vite Nous n'avons pas pu voir Couler sous le ciel bleu Les langues de brouillard Des strates nuageuses Dans les vallées, en face Pour avaler le peuple ancien mais coi des pins) En haut il y a la croix de Saint-Pierre en Chartreuse Sous le soleil radieux Pamela Des cimes où tu étais si heureuse Quand nous mangions du pomélo En bas : populations hiémales et grouillantes Où nous avons cent fois touché le fond Priant que le remonte-pente Nous mène en haut avant la fin

À propos de Perrin Langda


5 responses to “Les remontées mécaniques

  • racbouni

    Voilà un texte bien mené où je perçois en filigrane l’influence de l’immense poète de Niue John Pule, me trompé-je ?

    Bon dimanch-EE

    • Langda

      Eh bien j’avoue que non, ce poème n’est pas inspiré de Pule, du moins pas consciemment : ce n’est pas la première fois que j’insère un fruit ou un légume un peu insolite dans un texte… En, revanche, les "Stances" d’il y a quelques jours, étaient inspirées du génial texte de Pule que tu m’avais fait lire. C’était la version dégueu…

  • Désirée

    J’étais au Lioran pas plus tard qu’hier. La neige avait bien fondu mais la semaine dernière la petite station était ouverte, beaucoup de "locaux" qui viennent là pour s’amuser. Pas d’équipements high-tech pour en mettre plein la vue, la station familiale, simple et sympa. Un must quoi.Et puis le Cantal, c’est bien beau en hiver.

  • Désirée

    Tu parles d’or, la Chartreuse c’est très beau et à un jet de pierre de chez moi. :)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 646 autres abonnés

