Peace & Love & War & Hate

Je suis un extrémiste de la non-violence traitez-moi de mauviette je me pisserai dessus en répondant : « oui oui, c'est ça ! et je n'ai pas d'honneur non plus ! » pochez-moi l’œil gauche je vous tendrai la poche de mon œil droit déjà poché défoncez-moi les dents je me briserai les autres en croquant une à une les briques sur le miroir du sol frappez-moi dans le ventre je tirerai mes propres tripes sur le pavé des rues piétonnes pour m'allonger au sein de mon propre sang et ruez-moi de coups aux côtes je me relèverai ensuite répandu dans les rues pour me fracturer le fémur sur mon propre genou en dépit du bon-sens je vous dirai que je vous aime et pour vous imiter je me frapperai moi-même en vous remerciant de m'avoir fait goutter à la violence extrême

À propos de Perrin Langda

poète ou quelque chose comme ça... PUBLICATIONS DANS DES REVUES PAPIER : Tas de mots n° 9, 10, 11, 12, 14 [http://lestasdemots.blogspot.fr/] ; Cohues n° 12 [http://www.cohues.fr/] ; Mauvaise graine n° 72 [http://mgversion2datura.blogspot.fr/] ; Le livre à disparaître [http://lelivreadisparaitre.tumblr.com/] ; Lettrae Vox n°1 [http://www.laplumedelargilete.com/?q=node/136] ; Revue Métèque n° 0 [http://revuemeteque.wordpress.com/] ; Lélixire n° 7 [http://editionsrobin.com/revue-lelixire/] ; PUBLICATIONS DANS DES REVUES EN LIGNE : Cohues n°4 à 13 [http://www.cohues.fr/] ; Paysages écrits n° 12, 13, 14 [https://sites.google.com/site/revuepaysagesecrits/] ; Gelée rouge n° 1, 2 et 3 [http://geleerouge.blogspot.fr/] ; 17 secondes n° 2 et 3 [http://revue17secondes.blogspot.fr/] ; PUBLICATIONS SUR DES SITES : les mots plus grands que nous [http://lesmotsplusgrands.over-blog.com/article-perrin-langda-pur-jus-de-dinosaure-112176033.html] ; le capital des mots [http://www.le-capital-des-mots.fr/article-le-capital-des-mots-perrin-langda-113622005.html] ; poesiemuziketc [http://poesiemuziketc.wordpress.com/2013/01/18/perrin-langda-poemes/] ; revue métèque [http://revuemeteque.blogspot.fr/2013/09/blog-post.html] ; les histoires anéanties de Guénolé Boillot [http://www.guenoleboillot.com/toboggan-de-la-mort-une-histoire-aneantie-par-perrin-langda/]. Voir tous les articles par Perrin Langda

9 responses to “Peace & Love & War & Hate

  • Miss Ayo Délé

    J’aime mais tu commences à m’inquiéter…..
    C’est très saignant.
    Ca va en ce moment?

  • desireethome

    Tu me fais repenser au film "Gandhi". Il m’a considérablement marquée. La violence extrême exercée contre ceux qui se couchaient au sol ou sur les rails d’un train, délogés à coups de trique, trainés sur le sol comme des paquets de bidoche. La plupart d’entre nous savent bien que la violence ne peut qu’exacerber la violence. Mais le silence, l’absence de tout geste d’agression, certains y voient une forme d’agression ultime.Et cela décuple leur haine.

    • Langda

      Oui, je me suis un peu inspiré des propos de sagesse pacifiste du type de ceux de Gandhi, mais en les exacerbant jusqu’à contradiction pour obtenir une sorte de "sagesse du psychopathe"…

  • racbouni

    De toutes façons les christs savent très bien quelle place la société humaine leur réserve : le golgotha meringué avec un peu de sang sur les clous…

  • desireethome

    Pour "racbouniser" mon propos je dirai que ce qui m’effraie le plus c’est "l’effet de meute". La violence qui monte qui monte, la folie, qui fait que de braves gens pris individuellement deviennent des monstres, moins que des bêtes, quand ils sont en groupe. L’autre jour on causait à la télé du drame de Furiani, mais Furiani n’était rien à côté de l’horreur du Heysel. Il n’est pas entaché de la même haine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 606 followers

%d bloggers like this: