L’Homme atomisé – Cycle pharmacomique des corps physiques

 Dans sa marmite minuscule jette l’ermite de l’huile de l’eau du sel du sucre fibres et autres molécules et te voici Homme Ô Ô ô bulles ô ô Ô Entends comme bramaient Abraham et Moïse aux atomes de la bise dont ton âme s’émeut lorsque Buddha goûtait un délicieux bout d’air tout le monde se foutait de ses statues de pierre le bon Mahomet hormis salami mâchait de fins mets parmi ses amis Jésus gisant ivre de joie à Pierre disait des jeux de mots et moi témoin infime je fus le vent léger le feu follet et la terre ferme Au rendez-vous des éléments nous animaux errants nous traverse-âmes nous traversâmes d’éléphants en baobabs les déserts verts du monde Arabe les sourdes ondes des mers profondes et les mouvements des minéraux Nous cent femmes nous cents hommes nous sans temps nous sentîmes les désastres énormes de la création des astres Nous mers nous cimes nous chairs nous crimes nous fers nous firmes nous pères nous sûmes nous perçûmes les miracles fabuleux des déluges D’ici ou d’Allah nous transportons l’image confuse de l’aurore au crépuscule de tous les âges Je viens du Soleil du tonnerre de l’orage je vais au désert faire de la luge Je suis la guerre des étoiles en version minuscule Carboni de Calliste défendant la si triste dame Azotée d’Alcide J’esquive les oxydoréductions acides de l’infanticide Oxygéna d’Orion Dans ma superoxyde dismutase je crie glycolyse cyclone de Krebs bouclier bêta carotène sabre laser je suis ta mère Je suis Ribulose le ribosome ribouldingue Borohydrure le super homme du futur Hexokinase un maso sexuel addicté d’ADN Néon l’électron libre qui vibre à une chance pour un million dans les dunes nuageuses d’une nébuleuse loin là-bas oui ici non ailleurs çà ou là qui sait où 

2007

Illustration : Kajan

À propos de Langda


2 responses to “L’Homme atomisé – Cycle pharmacomique des corps physiques

Laisser un commentaire

