Alchimie

Le plomb de ma sombre existence, Je suis libre d'en faire de l'or ! Cependant il faut craindre l'heure Où disparaissent les lapis... Je sais déchiffrer le sens Des cartes de la nature – Peut-être, mais si les fers De la routine m'embrassent, Garderai-je ces forces Qui m'ont mené sur Mars ?

À propos de Langda


3 responses to “Alchimie

  • racbouni

    le premier vers est admirable merci à toi


  • Juste beau ce petit texte, absolument poétique, et je n’ai pas cherché à en percer le sens. La photo est drôlement belle…

  • Langda

    Merci à vous deux ! Pour tout dire, en effet, je suis surtout content des deux premiers vers. Le reste est un peu trop obscur… Mais je voulais en dire le plus possible en un minimum de mots. « Ça ne veut pas rien dire », dirait Rimbaud, mais à vous de voir ce que ça veut dire !

    La photo, c’est la couverture de mon édition de l’Alchimiste de Paulo Coelho, que je suis en train de relire, qui est une petite merveille, et dont ce poème est inspiré.

Laisser un commentaire

