Haïku du fou

Nathalie Portman dans Black Swan

Reflets infinis Au palais des glaces : I am The king of the world !

À propos de Langda


6 responses to “Haïku du fou


  • Je n’ai pas vu le film, mais le peu que j’en ai aperçu m’a irrésistiblement fait penser à « Perfect blue » un animé japonais dont le sujet est à peu près le même. Un animé éprouvant, de ces pépites comme savent en faire les nippons.

  • Kajan

    tout à fait cher ami… rien qu’un reflet

    • Langda

      Ça ne m’étonne pas que tu sois d’accord ! « Esse est percipi aut percipere » (être c’est être perçu ou percevoir) disait Berkeley, et ce que l’on perçoit n’est que le reflet de soi…

  • Kajan

    parfois aussi « esse est praecipitium »… (hou la vache! pas refait de latin depuis le collège…)

    • Langda

      Je suis impressionné ! Alors comme ça, en Suisse, les gens gardent un souvenir de leurs cours de latin au collège ? L’abîme n’est pas si profond, il y a encore un espoir…

      • Kajan

        j’ai encore l’occasion de côtoyer quelques racines dans mon quotidien… un peu comme tout le monde quoi! (non, là j’exagère…)
        quand tu fais du latin ça te poursuit… surtout en fréquentant les médecins légistes… mais ne sois pas impressionné car il y a aussi un traducteur instantané sur la toile… « O tempora O mores » ce qui veut dire on n’arrête pas le progrès!… :))))))) :O ;,,,,,,, (grosse poilade)

Laisser un commentaire

