À vendre

 ̶ Nous aurions une gran de villa rose Perchée comme un oiseau sur la vallée, Un jardin bourgeonnant et une allée Menant à un hamac borné de roses, Vue sur la vil le par la baie vitrée, Pour déjeuner, l'été, une terrasse, Et dans un pré, deux poneys pure race, Puis des enfants, un chien, l'air dénitré... ̶ Nous serons endettés pour trente ans, Sans compter les quinze ans d'intérêts, Et sans voir ni mourir les printemps, Ni fleurir les couleurs de l'automne, Travailleurs à plein temps ulcérés Du paiement de nos vies monotones...

À propos de Langda


9 responses to “À vendre


  • Aiiiiiiiii! ça commençait pourtant bien: la maison était enchanteresse comme un rêve incarné. Mais ce genre de rêve est le fait de Carabosse ou d’un génie bourré, une médaille dont il faudrait oublier le revers qui ressemble fort à une laisse et son collier…

  • racbouni

    Tu es accablé par le crédit ? Tout n’est pas perdu je puis éventuellement te proposer une solution de refinancement adapté via un regroupement de crédit à crédit et desserrer un peu le noeud coulant autour de ton cou… Bon sang dire que j’ai fait un stage dans un organisme de rachat de crédit…

    C’est l’un des drames de toute une génération française ces histoires de crédit, ce rêve absolu de la propriété quitte à s’endetter sur 30 ans et au delà., cette soif inextinguible d’écrans plats, de machine à laver, de lave vaisselle, de cuisine équipée de bagnoles…

    Salut, je mets bientôt en route l’interface de In Partibus

    • Langda

      Hé hé hé ! Merci pour les conseils pointus de refinancement, décidément, tu es plein de ressources ! Cependant je n’ai pas encore commencé à m’endetter, c’est juste qu’on est partis se balader sur les hauteurs de Grenoble et qu’on a bavé sur les baraques de rêve… Enfin tu as bien saisi le truc, c’est bien de ce drame que je voulais parler.

  • Kajan

    vivant=attaché

    • Langda

      Je ne suis pas sûr de comprendre le message que tu as voulu laisser (il n’y en avait peut-être pas ? Impromptu, simplement !), mais ce que je comprends me va droit au cœur… Merci, du coup !

Laisser un commentaire

