Phoenix

Quand j’ai vu le jour
le premier jour où j’ai dit « j’aime »
quand j’ai su jouer de la guitare
le premier jour où avec une femme
j’ai fait l’amour le jour où j’ai pris ma première biture
celui où j’ai écrit mon premier poème
le jour où j’ai fumé mon premier pétard
celui où j’ai su que tu étais mon âme –
sœur à chaque note que j’ai jouée pour
toi pour autant de baisers que je te donne
à chaque vers que j’ai écrit pour
toi pour autant de baisers que je te prenne
et chaque fois qu’on a connu de l’ivresse l’ardeur
je renais de mes cendres

Novembre 2010

À propos de Langda


2 responses to “Phoenix

Laisser un commentaire

