L’Auguste

Etroite allée pavée
place Sainte-Claire les Halles
sur le sol un charnier
de légumes gâchés

à droite en tête-à-tête
assis à la terrasse
d’un buffet italien
moi et ma fiancée

à gauche les étalages
du marché aux beaux fruits
et légumes lumineux
abondants invendus

au milieu un auguste
vieillard fait les poubelles
du marché aux beaux fruits
habillé comme un clown

déjà
j’ai du mal à finir
le repas commandé
car il est trop copieux

généreux le marchand
propose de beaux fruits
et légumes lumineux
abondants invendus

à un ami menant
un quatre-quatre d’entreprise
et embrasse sur la bouche
sa mère venue l’aider

et c’est ma fiancée
qui s’occupe de la note
j’ai le ventre gonflé
du repas trop copieux

étroite allée pavée
place Sainte-Claire les Halles
sur le sol un charnier
de légumes gâchés

2010

Tableau : Giuseppe Arcimbolo, Vertumnus

À propos de Langda


Laisser un commentaire

