Chimères


Alors oui, il n'y a plus de griffons, de phénix : Centaures, hydres, cynocéphales, harpies, dragons, licornes, Loups-garous, minotaures, pégases, sirènes... N'ont jamais existé que sur d'antiques antéfixes ; Mais nous avons pourtant des alpagas, qui sont bien des lamas à fourrure de mouton, Des crabes poilus comme des yétis, Des loutres à bec de canard et à queue de castor,  Ou encore, des chiens komondors croisés avec une serpillère, Des poissons maquillés au rouge à lèvres Et des blobfish, Des hérissons à bouche de tamanoir Et des hippocampes feuillus, Des taupes à tête étoilée, Des aye-aye aux oreilles de chauve souris et à queue d'écureuil, Des carpes anthropocéphalées Et des vers de terre à peau d'homme, Des tarsiers de la taille d'un rat, mais montés sur ressorts, Des poulpes géants à oreilles d'éléphants, Ainsi que des requins lutins avec deux bouches, Et même des lézards qui changent de couleur ou dont les membres repoussent Comme ceux de Satan Petit Cœur ! J'en passe, et des meilleures... Nous sommes les héros qui luttent au beau milieu De toutes ces chimères... C'est-y pas merveilleux ? En plus, c'est pas des conneries ! Ainsi va la matière, l'esprit, unique Dans l'immense timbale de la loterie Qui nous fait tous freak.

À propos de Langda


6 responses to “Chimères

  • Veronica

    Quel beau carnaval de chimères, je m’en vais les relire !


  • Ah bin tiens, Satan Petit Coeur, sais-tu que malgré mon âge canonique je fus fan de DBZ? ^^

    Il y a aussi des insectes qui se prennent pour des feuilles ou des poissons pour du corail….étonnantes les facéties de la Vie quand on s’y pose.

    • Langda

      Alors là, tu m’en bouches un coin, comme on dit par chez nous ! Tu fus fan de DéBZ ? Petit, j’étais complètement dingue de ce manga, qui trotte dans ma tête ces temps-ci car on le rediffuse sur le câble… J’ai pas pu m’empêcher d’y placer une allusion. D’autant que ça me permettait d’amener la thématique héroïque qui manquait… Si ça se trouve, un jour, je vais craquer et écrire tout un poème sur les super guerriers de l’espace !

  • Nounedeb

    Ah, ben, oui, c’est merveilleux. Tiens, ça me ravigote.

  • racbouni

    Il manque la manticore dans tes chimères, mon cher !!

Laisser un commentaire

