Holiday fling

Elle s’est parée de fleurs en robes,
Pour le retour de son amant,

Qui l’a couverte des rayons gamma
Brûlants de ses baisers, à l’entre-jambes…

Laissant sa robe en or et en sang, l’errant homme,
Dès les premières pluies, au vent, dans son caban,

A fui. Déserte comme un jour de sabbat,
Elle est restée, froide, ad vitam eternam.

……….Puis a quitté ses habits vespéraux,
……….Pour le retour de son… – etc.

































***
Photo tirée du film Printemps, été, automne, hiver… et printemps, Kim Ki-duk, 2003

À propos de Langda


3 responses to “Holiday fling

  • Nounedeb

    Je ne me permettrai pas de mettre un commentaire: j’aurais aimé voir ce film, mais il n’est pas passé ici.

    • Langda

      Dommage… On le trouve facilement en dvd, c’est un bon film. Cela dit, l’idée m’est venue après coup de l’utiliser pour illustrer mon texte, qui n’a en fait aucun lien direct avec le long métrage de Kim Ki-duk…

  • racbouni

    Si vous aimez Kim Ki Duk : j’ai vu ce film initiatique Printemps Été Automne Hiver, c’est un beau film contemplatif sur le développement de l’existence, une histoire d’apprentissage long et douloureux.

    Et de ce même Kim KD je vous recommande aussi :

    – Locataires »
    – « The Coast Guard »
    – l’Ile
    – Samaria
    – L’arc

Laisser un commentaire

