Je bulle, tu bulles…

... ... ...

 Tout L'univers entier La voie lactée Ou le système solaire Notre planète Notre pays La ville où l'on vit L'appartement Notre chambre Toi, moi Ma caboche Mon cerveau Un de mes neurones Un atome Un proton Tout Des bulles Dans des bulles Et les transports des sentiments Qui les crèvent Dans le vent Je suis dans ma bulle Tu es dans ta bulle (Il est sur son île) Nous bullons Dans le grand Océan Des cellules Et si seule Une fine Membrane Nous isole Nous avons partagé la même origine infinie Et tu me manques Infiniment

À propos de Langda


8 responses to “Je bulle, tu bulles…

  • ignatius

    Celui-ci est tout simplement très très mignon, enfin, non, plus que ça: il est absolument touchant et réussi (« Et si seule une fine membrane nous isole, nous avons partagé la même origine infinie », j’en suis jaloux, c’est juste CA: ce qu’il fallait dire.). Olé.

  • Langda

    Aza !
    Mille mercis pour tous ces compliments ! Il est vrai que j’en suis content. Ce sont les 30 premières minutes de « Ponyo sur la falaise » qui m’ont donné envie de récrire sur ce thème…
    Tu sais bien que moi aussi, je jalouse certains de tes poèmes 🙂 !

  • ignatius

    pourtant ce poème n’est pas mièvre. Comme quoi…

  • racbouni

    Bon alors, Perrin, quand envoyez vous tout ça en recueil aux éditions sans sucre ajouté ? Boudiou !!

    Moi dorénavant j’arrête d’écrire de la merde : je traduis de l’or étranger !

    • Langda

      Tu as raison, il faut tenter le coup… Je procrastine encore jusqu’aux prochaines vacances, où j’essaierai de prendre le temps de faire du tri là-dedans. Mais il faudrait que tu m’en dises plus. C’est qui, ces gens ? Et puis il faudrait que je trouve d’autres éditeurs, pour multiplier les chances…
      Tu ferais mieux, à l’instar de Baudelaire, de continuer à faire de l’or en écrivant de la merde (;-))….
      A plus !

  • Nounedeb

    Avec les bulles, je me sens un peu chez moi. Les tiennes sont d’une insondable et troublante légèreté, et j’ai aussi aimé le début de Ponyo, et, oui, publie!

Laisser un commentaire

