Je suis un gros connard d’occidental


***
Image trouvée ici

Il y a des pays où l'on meurt Ce sont de beaux documentaires Dans des décors qui pren nent le dessus sur l'être Humain : je n'en ai rien à foutre J'ai vraiment mérité mes vacances à la plage Les feuilles des palmiers artificiels Les bikinis des femmes callipyges La mer est large la mer est belle Je suis un gros connard d'occidental Le monde entier m'envie, me hait Il faut bien que chacun mette son grain de sel Jour après jour rebut après ordure On en voit des messages liés à des sacs Plastoc gonflés de gaz carbonique On en voit des bouteilles à la mer de plastique Recyclées en paquets de médocs On en voit des tubes cathodiques par signaux de fumée Des murs qui se lézardent s'effondrent dans la gueule De failles énormes d'où dardent En flashs lumineux les trucs peu catholiques Zarbs et qu'on récupère dans les branches des arbres En paires de grolles usées qui volent Presque semblables à des grains de pollen Et montent lentement dans l'atmosphère Couteaux cartons contons -tiges tampons usagés S'élèvent avec tous les machins jetés Lave-vaisselle téléphones cuisinières pneus Deviennent des astéroïdes saugrenus Et leurs orbites croisent des fusées Où l'on rit des « made in China » De là-haut l'occident nuage de fumée et de reflets d'argent On en voit des murailles de lumières et de tours de pixels Les flots des masses pris dans les feux verts et rouges Les gens qui passent ou meurent comme des mille -pattes Et qu'est-ce que vous voulez que ça me foute ? Je vais juste aller chier, et puis j'évacuerai Les dix litres de flotte qui emporteront Un de ces bleds paumés au fond Sahara Que je ne verrai jamais

À propos de Langda


Laisser un commentaire

