Hiroshima dans ma caboche

dans mon cerveau mon cœur éclate noyau scindé Nagasaki Hiroshima dans ma caboche tu m’as quitté et puis rien

À propos de Langda


12 responses to “Hiroshima dans ma caboche

  • ignatius

    j’aime bien la forme déchirée de ce poème

  • Désirée

    Il faut que je m’y mettes à cette forme de poésie « graphique ». En ce qui me concerne ces jours-ci ce serait plutôt le silence après la bombe. J’suis vide comme l’air d’Hiroshima après 8 heures 17.

    • Langda

      Bah, ça peut sembler un peu superficiel pour certains, mais si le son et le sens s’accordent avec, je trouve que l’aspect visuel apporte quelque chose d’intéressant.
      Tu veux dire que tu es chargée de particules radioactives ? Doit bien être possible d’en faire quelque chose…

  • Désirée

    Ce que je regrette c’est qu’à force de prendre des coups dans la poire et des critiques, j’en suis venue à perdre cette légèreté, ce côté ludique tellement réjouissant que tu mets parfois dans tes poésies. Je me demande si je suis encore capable d’écrire comme ça. Avoir la liberté d’un Vian ou d’un Verlaine gamahuchant. Certains mots en poésie font peur et on s’en prive. Tu vois si je devais participer à un blog commun ce serait un blog où l’on pourrait TOUT écrire, absolument tout. Sans que l’on vienne taper sur mon épaule en me disant « Dé tu pousses ». Mais à moins de le créer, je n’en ai jamais vu la queue (ou la bite) d’un.

    • Langda

      En principe, on peut tout faire en poésie, on est soi-disant « libres », mais en pratique, la norme (logique, morale, esthétique, stylistique, syntaxique, orthographique..) est une vraie dictature. C’est un vrai labyrinthe de s’en affranchir tout en donnant l’impression qu’on la respecte…

  • Pivoine

    Bonjour Langda,
    simple, efficace, atomisant, tu as réussi un poème porteur. Bravo
    Pour info, je ne comprends pourquoi ma tronche n’est pas l’avatar de Pivoine que j’ai choisi.
    A plus Langda,

  • Désirée

    Mais je n’ai pas de profil wordpress moi Langda, j’ai un profil chez gravatar par contre, et blogspot évidemment et vois, j’apparais bien.

  • Désirée

    Sur gravatar le site. Je n’avais pas remarqué que c’était la même « maison ». ^^

Laisser un commentaire

