Îles





;..

Je me souviens du temps où nous étions marins forcés d'aller trop loin dénicher des harengs en reliant des points sur de frêles pirogues au milieu du néant l'océan et les vagues Nous les hommes anciens sur des troncs d'arbres vieux utilisions des joncs pour les lier entre eux Et craignant l'horizon nous allions d'île en île loin des habitations et rêvant d'elle en elle nous suivions les étoiles de nos cœurs enchaînés trouvant des mots qui calment la mer et nos aimées

À propos de Langda


10 responses to “Îles

  • clairelouwet

    Bonsoir Langda, désolée que mon nom apparaisse. Impossible de mettre mon pseudo.
    C’est beau, beau , beau à s’y noyer comme les marins d’antan attirés par le chant des sirènes;
    A plus.

    • Langda

      Ben, tu fais ce que tu veux de ton nom, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre ton pseudo…
      Oui, ce sont un peu les ancêtres d’Ulysse…
      See U

  • Nounedeb

    Ça berce,comme un roulis du fond des temps.

  • desireethome

    Bon on va voir si ça marche. Je disais donc ce matin que ce texte m’évoquait ces amérindiens qui vivent sur le lac Titicaca (on ne rit pas) sur des îlots de joncs et se déplacent d’îles en îles sur des barques de joncs pareillement tressés. Ce lac est si grand que pour ces gens c’est sans doute une mer.

    En tout cas voici un poème agréable et qui balance doucement…

    • Langda

      Mais je ne ris pas 😉 Il est vrai que ce genre de pensée qui réfléchit sur l’homme à partir de nos ancêtres se fonde sur ces tribus actuelles qui paraissent avoir conservé les mœurs de ceux-ci.
      Oui, il est agréable, mais trop doux, par rapport à ce que je voulais dire.

  • mu

    Très très beau. J’adore les derniers mots.

    • Langda

      Merci ! Oui, j’ai une peu « ramé » pour en arriver à ces derniers mots qui contiennent tout ce que je voulais dire, mais trop « vaguement »…

Laisser un commentaire

