Galant monologue à Hong Kong

« Décroissez ! Ne vous multipliez plus !  La promesse divine est passée ! » Gueule un type – fou à lier, martelant, sous la pluie, Le disque de métal d'un gong [dans les ruelles de Hong Kong : En effet, vus du ciel, Les feux du peuple des terriens – On dirait des étoiles imprimées sur la Terre, Et c'est ce qu'on disait jadis au peuple d'Israël : « Croissez, multipliez, vous deviendrez pareils [à des constellations »... Mais bon, moi, je veux bien qu'il gueule Le flot de ses paroles aux vagues de la foule : Tout le monde s'en fout. Les flots de bavardages [qui sortent du métro L'emporteront, avec son blabla d'un autre âge, [dans le ventre de la mégalopole. Et puis moi, d'abord, je t'aime trop ! Advienne que pourra de notre espèce : Mes paroles t'ont séduite ? Alors faisons un gosse – Notre désir coupable [(c'est marqué dans la Bible) /////

À propos de Langda


4 responses to “Galant monologue à Hong Kong

Laisser un commentaire

