Effet Doppler II

en fuyant les problèmes aussi vite que les ondes je peux changer les tons des arcs-en-ciel les sirènes d'alarmes en valses de Chopin mes poches percées en billets de loto le béton en prairies verdoyantes et les trous noirs en voies lactées mais ça ne changera rien au mal que je t'ai fait

À propos de Langda


8 responses to “Effet Doppler II

  • Nounedeb

    On ne peut remonter l’effet Doppler…

  • ignatius

    Oh oh, bon je passe sur Chopin, hein, mais je note l’inspiration très américaine de ce texte, et j’aime beaucoup !

    • Langda

      Merci à toi amigo. Bah, oui, c’était un petit clin d’oeil, je venais de lire ton précédent poème ; mais moi aussi, j’aime beaucoup Chopin !

  • ignatius

    Normal, tu es un homme de goût. Ah ah. Barcarole n 60 en Fa dièse… longue à démarrer, mais magnifique aussi. Tiens, j’ai failli tuer une nana hier soir, elle tentait d’affirmer que Chopin n’était pas du tout romantique, mais baroque. Non mais des fois… Tu dois aussi aimer Schubert, Satie.. bon, bref, hors sujet total là.

    • Langda

      Oui, j’écoute souvent ces trois-là (Schubert un peu moins, et il faut ajouter Debussy, et le requiem de Brahms). Depuis quelques temps je dévie vers le flamenco : quand on aime la guitare, on peut pas trouver mieux.

  • racbouni

    Ahaha, Langda fait du Brautigan sauce iséroise… On aura tout vu !!

    • Langda

      Je ne connais Brautigan que par les quelques textes que tu as traduit sur ton site, et j’avoue que je ne pensais pas qu’il écrivît dans cette veine-là… Mais bon, c’est plutôt une bonne référence, alors on ne va pas se plaindre !

Laisser un commentaire

