GATTACA

Adénine était une gamine un peu timide ayant peu lu Racine et travaillé dans sept usines. Un jour, tout bas, elle zozota : « Qui veut de moi ? », non sans gène.

À propos de Langda


2 responses to “GATTACA

  • pivoine

    Y a des parents qui affligent leurs enfants de prénoms lourds à porter. C’est le cas de cette pauvre Adénine. Mais Langda dans le texte GATTACA évoque surtout la timidité, les racines (familiales ou terrestres), les g(ê)(è)nes ( entre neurologie, émotions personnelles, comportement envers les autres, hérédité). Dans ce très court texte, il met les points sur les I. Z’en zozote encore et avoue ne pas me rappeller avoir eu racine. C’est le titre qui reste un mystère, la photo me rappelle les neurotransmetteurs à 7 branches ou 8 en spirale. Diable, diable où nous entraîne cet auteur ?

    • Langda

      Le titre fait seulement référence à « Bienvenue à Gattaca », un film de science-fiction eugéniste que tu as sûrement vu. GATTACA est écrit avec les initiales des bases azotées qui forment le code ADN : Guanine, Thymine, Adénine, Cytosine, et il y a aussi Uracile… De même ce poème bobof est sensé dire à peu près ce que tu en dis avec des mots qui ressemblent aux noms de ces bases…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :