La pêche au leurre (conversation halieutique et absurde sur un petit suicide inopiné)

– … Muet comme une carpe il tend la perche au fil de l'eau tantôt filant comme un poisson dans l'eau tantôt stagnant dans la vase opaque il fait passer son poisson de plastique pour un des leurres parmi les ombres et leurs éclairs d'argent *** cependant là-dessous on reste assez méfiant : « – Tiens-tiens-tiens ! Y'a comme anguille sous roche... – Moi, non merci, je suis déjà gras comme une loche ! » alors en-haut il tend encore la perche ...et encore ...et encore mémoire de poisson rouge oblige je me laisserais bien tenter par ce menu fretin et me retrouve alors comme un poisson dans l'air à faire des yeux de merlan frit *** à un pêcheur devenu tout barbeau mais ouf ! poisson d'avril : il me relâche à l'eau et puis, rentre chez lui, comme ça, tranquille, en métro serré comme une sardine pour déguster un dé-goû-tant poisson pané avec sa femme (soit dit en passant un vrai thon) – J'ai pire : plus tard, plumé par les requins de la finance paraît qu'il s'est jeté lui-même à l'eau... 

À propos de Langda


2 responses to “La pêche au leurre (conversation halieutique et absurde sur un petit suicide inopiné)

  • Nounedeb

    Déjà la photo! On croirait Zeus sorti des nues pour aller copuler avec un vermisseau! Donc tu taquines le goujon avec un hameçon sans barbillon.
    Ça évite les points de suture. Au doigt, pas au poisson…

    • Langda

      Un hameçon sans barbillon ? C’est quoi ? (la photo est piquée sur internet – mais l’un de nous a en effet sorti un énorme brochet, à la cuillère je crois) Je suis très novice en la matière… Et j’ai réussi à me piquer à l’hameçon en essayant de le sortir de la gueule du poiscaille. Mais pas de points de suture…

Laisser un commentaire

