Genèse

le premier jour j'ai glandouillé loin des chaînes de l'emploi du temps et des préoccupations vaines tandis que les volets fermés laissaient passer quelques rayons du jour d'été dans la nuit claire et mollassonne de mon appartement le deuxième jour j'ai simplement bullé en regardant le ciel et les nuages s'étendre doucement sur mon balcon à la manière d'un mollusque étalé au fond de l'inouvrable coquillage de ma nouvelle chaise longue azuréenne le troisième jour je m'ai tourné les pouces il me semblait que j'étais à la mer allongé sur la plage d'une île ancestrale parmi les fleurs et les légumes informes qui poussent à la barrière de ma terrasse le quatrième jour j'ai juste fait bronzette traîné vaguement sous le soleil jusqu'en soirée observé les étoiles et joué quelques notes pour célébrer la lune avec un pote taré le cinquième jour j'ai bayé aux corneilles face aux documentaires animaliers voyant venir bientôt la fin de mes vacances le sixième jour il a fallu me reposer quelques questions sur l'intérêt de l'existence ainsi au septième jour fis-je une poésie

À propos de Langda


Laisser un commentaire

