Apparition de l’authentique ornithorynque d’Héraclite sur la plage de Saint Domingue

Je repense à tes sages sentences, Héraclite, en congé sur la plage de Saint Domingue. Soudain paraît en songe un vague ornithorynque, dans l’alliance des corps d’un fleuve hétéroclite : … « je suis ce que je mange, un insaisissable être qui fuit au gré du Gange » … … « fleur de sable empruntant aux bêtes et aux plantes mes futurs printemps – et mon cœur est hanté par les têtes fauchées de l'autre » … … « j’ai dans les yeux des chimères de souvenirs de vacances, des formules de lumière » … … « des univers phosphènes – où s'annihile des désastres la violence » …  Pfui ! Que figurait l’énergumène ? Ainsi tout s’amalgame et se transforme ?	Où est l’identité de mon âme sans forme ?

À propos de Langda

C'est qui Perrin Langda ? Voir tous les articles par Langda

2 responses to “Apparition de l’authentique ornithorynque d’Héraclite sur la plage de Saint Domingue

Laisser un commentaire