Tetris


 les gens s’emboîtent    comme des blocs		de béton dans les rues 	    		            carrées	dans les	bouchons		          dans	les boîtes  		         les	    de nuit 			    rues				 	    de la 				      	    ville	      	      			    avec	                     l'ivresse 	       	         de   fuir	       	         les lignes droites	     le soir l'alcool                et la folie                                la marche     péripatéticiennes                     russes              des      sur le   bordel              jolies périphérique         	            	 les courbes de      	                ton épiderme     et le chemin               de tes gémissements     tout ça nous fait tourner dans tous les sens     et me voici enfin chez nous          tu vois,  t'es triste mais tout est               revenu à sa place      les gens                                    s'emboîtent     comme des blocs de Tetris             (je ne sais pas très bien jouer)    ##################################   GAME OVER

À propos de Langda


6 responses to “Tetris

  • Nounedeb

    Super – surtout que je sais, de justesse, ce que c’est que Tetris!

  • Langda

    Mais qui ne connaît pas Tetris ?Et après recherche je constate qu’il n’y a qu’un homonyme possible, une entreprise d’aménagement de bureaux…
    Merci !

  • Desiree

    Ah que d’heures j’ai passé sur ce jeu et son homologue rond Columns. Le goût des jeux vidéos chez moi ça date quand même d’Atari (le nombre de manettes qu’on a pété sur Space invaders!). Chez moi actuellement il y a deux Xbox 360 et une Wii avec tout son matos, mon homme joue en ligne à BF3 dans une team de mômes de quinze ans qui l’ont affectueusement surnommé « le daron » ^^ Mes meilleurs souvenirs de jeu restent ceux de dimanche après-midi pluvieux où nous jouions à cinq et plus à Worms. Quelles rigolades ce jeu !!

    • Langda

      Pareil, j’ai commencé tout petit sur l’Amstrad des gosses de ma nounou… Puis développé une signifiante addiction à tétris et à super mario… Worms reste indétrônable pour passer un bon moment à plusieurs. Trop bon, « Le Daron ». J’ai des copains qui sont dans des situations semblables. Pour ma part, aujourd’hui, je ne joue plus trop, à part sur quelques vieux jeux pc que je ressors pendant les vacances et qui me lassent très vite. Bon week-end Désirée !

  • ignatius

    Oui,Tetris c’est du patrimoine commun, on devrait tous lui faire au moins un poème. Un poème aussi bon que celui-là, dont la chute est (si j’ose dire) excellente.

    • Langda

      Patrimoine mondial du jeu vidéo kitch ! Je m’incline devant un tel éloge venant d’un tel auteur 🙂 ! Content que ma chute ne soit pas tombée… à l’eau… ou dans l’oreille d’un sourd…

Laisser un commentaire

