Super Mario (in the forest of illusion)

j'attends la bande ensoleillée qui rend fluorescentes les feuilles mortes, les feuilles vertes 	la mousse du sol des bois la coiffe rouge à pois d'une amanite tue-mouche 		     et j'ai cueilli pour toi  princesse solitaire les pièces   d'or suspendues                dans les branches 	des feuillus tout est aussi réel dans un jeu vidéo      et je voudrais la ramener   chez moi en m'enfonçant dans une souche  	avec mes 1000 amis facebook ainsi que presque l'impression d'exister

Illustrations : en haut, The Mushroom Meadow by Taftamanabag
en bas, un monde de Super Mario World sur Super Nintendo

À propos de Langda


4 responses to “Super Mario (in the forest of illusion)

  • Nounedeb

    Équilibre instable, où le monde virtuel est peut-être bien quand même un peu réel. Cette histoire d’amanites tues-mouches me dit quelque chose. Blanche-neige? les Schtroumfs? On peut collectionner les nains sur Facebook? 🙂

  • ignatius

    zut je vois pas l’énigme de la tue-mouche… par contre c’est très drôle, hier j’ai fait un poème sur Zelda… (bon faut dire que c’est un peu notre dada les poèmes sur les jeux vidéos ou les héros de dessins animés !!!)

    • Langda

      Il n’y a pas vraiment d’énigme, c’est juste la question de Nounedeb… Et puis c’est vrai que l’amanite était sensée faire basculer la description de la nature dans l’univers nintendo… Eh oui, les jeux vidéos comme source d’inspiration, qui l’eût cru ?

Laisser un commentaire

