Alaska

Alaska planete aurore borealeimage trouvée ici

fondante meringue qui crisse  	comme un  	soleil sous 	les chicots 	claquants       l'Alaska       baignant dans le       whisky glacé       des fjords 	      s'est tracée 	      sur le dos 	      d'un iceberg 	par les pistes de ski	verdoyantes 	d'une aurore 	boréale 		elle est partie 		comme ça : pfuit ! 		vers d'irréelles 		(z)étendues vierges 	      expirer 	      ses rayons       surgelés			dans les grandes surfaces 	     où c'est pour ça 	     qu'il fait si froid 		d'ailleurs 		brrrrrrr

À propos de Langda


6 responses to “Alaska

  • Nounedeb

    Ça me rappelle un truc du genre Alaska c’est exquis. C’était une pub. J’ai oublié.
    Soit tu fais un beau voyage. (J’aimerais tant voir une aurore boréale). Soit tu es le poète du rayon surgelés.

    • Langda

      Je ne connaissais pas, mais après recherche, « Eleska, c’est exquis ! », slogan pour une marque de cacao en poudre, trouvé par Sacha Guitry… Et il y a aussi une histoire de Picsou avec le même nom (Alaska, pas Eleska…) 🙂 : marrant !
      Ce poème est bizarre, je le retravaillerai sans doute, ou pas.
      Bon, le poète du rayon surgelés, c’est pas vraiment ce que j’espérais, mais pourquoi pas ? Ça fait toujours de moi le poète de quelque chose…

  • Desiree

    Ce serait pas plutôt de la vodka pour la baignade?? 😉 Bin je le trouve bien ce poème, qu’est-ce que tu lui reproches?

  • Desiree

    C’était pour la couleur!! 😉

Laisser un commentaire

