Supplique céleste du mollusque

perle Supplique céleste du mollusque

      …aléas du ressac menu plancton glané…       avant      que je ne reproduise          …moule flasque et stoïque scotchée au roc des destinées…       quelque perle de nacre	             dans la chanson	   d’un coquillage …puisse la tong du baigneur m’épargner et ne pas…    	             me splatcher            dans mes propres morceaux   	         de coquille …et de chair     en bouillie…

À propos de Langda


3 responses to “Supplique céleste du mollusque

  • Nounedeb

    Diploïques ou triploïques, je ne lirai ce savoureux poème qu’après avoir mangé de belles et bonnes « Marennes Oléron » (des spéciales ou rien). Quand à les écraser de ta tong mollassonne, j’en doute. Elles couperaient plutôt et la tong et la corne. Mais la perle, parfois, rêvons…

Laisser un commentaire

