Entre-lémurien

Entre-lémurien Lémurien
source photo

il y a plus de 65 millions d’années coincé entre les murs d’un ravin luxuriant gardé par un hypothétique tyrannosaure un lémurien volant a passé toute sa vie complètement mort de trouille et finalement c’est le « trou de verdure  qui moussait de rayons » corrosifs qui a lentement fermé sur son cadavre sans se presser 	les crocs de pierre de sa gueule paresseuse		 et moi qui flotte quelque part à huit mètres d’un sol de Lémurie je cherche après tous ces millions  d’années de mâchonnage entre les murs à l’intérieur de ma maison  de brique ornée de plantes vertes  les ossements d’un lémurien volant mésozoïque

À propos de Langda


4 responses to “Entre-lémurien

  • Pivoine

    Je ne savais pas que les lémuriens avaient existé il y a plus de 65 millions d’années. C’est ça la liberté de l’écriture. Le cri déchirant du lémurien sur Youtube me pose question!!! Est-il en train d’agoniser, a-t’il les crocs avec une grosse flemme pour se nourrir, ou appelle-t’il un congénère afin de partager certains jeux … Enfin ceci ne nous regarde pas.

    • Langda

      Alors je t’arrête tout de suite, je dis souvent des bêtises, mais là, j’avais quand même vérifié : le lémurien est un très vieux petit primate apparu il y a entre 65 et 62 millions d’années… Après le mot peut encore prendre d’autres sens qui ne collent pas trop mal non plus (habitant de Lémurie, continent genre l’Atlantide ; ou étymologiquement sorte de fantôme grec). Bon, là où il y a peut-être bêtise, c’est que le lémurien volant est un cousin des lémuriens qui ressemble à une sorte d’écureuil volant. Aucune idée de la date d’apparition de ces bestioles…

Laisser un commentaire

