Un jour au cirque

Un jour au cirque Elephants

se lever du pied gauche comme un canard boiteux une haleine de cheval l'appétit d’un oiseau le potentiel social  d’un ours et c'est parti tous à la queue leu leu  par un froid de canard vers un endroit où l'on  s'entend comme chien et chat à prendre le taureau par les cornes ou peigner des girafes de sueur et bayer aux corneilles dans les boites à sardines des transports en commun pour enfin rendosser  le costume du dindon de la farce en singeant une politique d'autruche devant l’écran si plat et son unique possible ssue au lit avec les poules et dodo comme un loir la poudre plein les yeux cernés des poches remplies des marchands d’sable

À propos de Langda


4 responses to “Un jour au cirque

  • Pivoine

    Aïe,aïe,aïe, Langda, l’hiver n’est vraiment pas ta tasse de thé!!! Mais ton texte traite avec un humour cynique le quotidien du travailleur lambda soumis à des horaires obligatoires qui font fi de ses humeurs et de sa santé du jour. Belle description de la cohabitation journalière avec des personnes qui nous sont imposé. Il ne reste plus qu’à préparer le carnaval des masques pour garder un tant soit peu d’identité. Les transports en commun qui te font bayer aux corneilles me rappellent les haleines infectes qui me donnaient la gerbe. J’aime bien ton retour au bercail où finalement la résilience de la petite enfance est présente comme une sorte d’aide à vivre la vie d’adulte.

    • Langda

      Ben, c’est beau l’hiver, y’a pas à dire, mais c’est tout de suite plus chiant… J’aime bien ton carnaval des masques pour garder son identité : aussi absurde que profond 😉 ! Mais non, je ne redeviens pas un enfant quand je rentre chez moi, d’abord 😉 !

  • Nounedeb

    On dirait du vécu, mais je te signale que le Dodo est un animal qui a disparu depuis environ 3 siècles. Le transport des troupes par bus est toujours ineffable…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :