Hologramme

HologrammeEternal sunshine of the spotless mind

photo : Eternal sunshine of the spotless mind, Michel Gondry, 2004

     « repliée dans le creux de la moindre partie de ton corps l’empreinte de tout l’univers… »  étais-je en train de me dire avec un masque sur les yeux lorsque tu as fermé ton livre éteint la lumière         et bizarrement   collé la pulpe de ton pouce   contre le mien …ce qui a aussitôt       tracé dans mon esprit  la ligne de ton avant-bras le degré de pliure de ton coude le demi-tour de ton aisselle l’alignement de ton nombril la plissure de ton aine        	un virage en épingle au creux de ton genou intersection cheville-tibia     puis d’un rebond sur l’ongle d’un de tes orteils j’ai voulu te sauter dessus mais tout ton corps s’est envolé et je dormais déjà sur deux oreilles dans les plis de la couette

À propos de Langda


4 responses to “Hologramme

  • Pivoine

    Un hologramme est une image fixée grâce au procédé d’un laser. En lisant ton texte Langda, je retrouve beaucoup de liens avec les pratiques de relaxation. L’être aimé est totalement relié comme s’il faisait partie intégrante de notre propre être. La possibilité de se balader ensemble de façon aérienne et intemporelle tient du merveilleux. Pas étonnant que durant ta si tendre rencontre, tu te sois endormi sur tes deux oreilles sous ta couette.

    • Langda

      Je n’avais pas pensé à ces techniques de relaxation où l’on visualise son propre corps (et non celui d’autrui), et que j’ai déjà expérimentées en bon stressé de la vie que je suis… D’ailleurs je n’ai en fait pas vraiment dormi sur mes deux oreilles cette nuit-là, l’idée du poème m’avait remis le cerveau en marche…

  • Nounedeb

    Entre le rêve et l’hologramme, il y a la pulpe d’un pouce…

    • Langda

      Le genre de jolie phrase que tu as le don de bricoler et auxquelles je ne sais pas quoi répondre… euh, pouce ?
      Le sage montre les hologrammes, l’imbécile se tourne les pouces ?

Laisser un commentaire

