Le devoir de paresse

Le devoir de paressePostcardimage trouvée ici et un tout petit peu retouchée

je ramassais des baies  sur une carte postale en tenant par la main  une jolie indigène  et nous vivions  quasiment nus  au milieu des palmiers j’allais bientôt entrer son numéro  dans mon mobile et il s’est remis à sonner je me suis dit en voyant apparaître les  quatre murs de ma chambre que j’irais plus  jamais  bosser j’ai entraîné  pas mal de gens plus ou moins paresseux  via les réseaux sociaux  tout le système s’est effondré en quelques mois je me suis quelques fois ennuyé mais j’avais  réservé un aller  simple pour les Antilles et j’y ai retrouvé  la jolie indigène toute nue  dans les  fougères j’allais bientôt entrer son numéro  dans mon mobile et il  s’est remis à sonner (je mets toujours le mode rappel) mais comme cette fois  j’allais être en retard je me suis levé

À propos de Langda


6 responses to “Le devoir de paresse

  • Nounedeb

    Le meilleur, quand le réveil sonne d’abord dans le rêve. La vague du sommeil nous pose en douceur au bord de l’éveil.

  • pivoine

    Très joli texte et comme tu as de la chance d’écrire ainsi de beaux rêves où l’on resterait indéfiniment, les doigts en éventail sans que jamais la sonnerie du réveil ne les interrompent.

  • pivoine

    Je me suis trompée Langda, il faut lire les doigts de pied en éventail ou bien les pieds en éventail. Je rajoute que j’aime le titre de ton poème « Le Devoir de Paresse ». Tout un programme !!!!!

    • Langda

      Hou hou ! Pivoine ! Hou hou ! (avec la main en éventail 😉 )

      Question paresse, il y a tout un travail à mener au niveau de l’éducation civique…

      • pivoine

        Ben quoi, c’est écolo une main pour s’aérer au lieu d’utiliser la clim !!!! Quand tu parles de travail à mener au niveau de l’éducation civique question paresse, je trouve la boucle vraiment forte: « mener un travail / éducation civique/ paresse « .

Laisser un commentaire

