Fumeur d’air (méthode imaginaire pour arrêter)

la dépendance est surtout psychologique alors à chaque envie je roule une clope imaginaire je fais semblant de la fumer et je recrache de l’air

341Fumeur d'air

À propos de Langda


6 responses to “Fumeur d’air (méthode imaginaire pour arrêter)

  • Pivoine

    Il y a dépendance et accoutumance. Cette dernière est physique entraînant un effet de manque psychique qui pousse la personne vers la dépendance tout en augmentant le produit consommé. Cela dit, j’aime ta façon si poétique de traiter une nouvelle méthode pour arrêter de fumer sans parler de la photo à couper le souffle. Une fois de plus bravo !!!!

    • Langda

      Tu veux dire que l’effet d’accoutumance psychique dépend de l’augmentation du manque produit par l’entraînement du consommateur ? Euh, je crois que j’ai pas tout compris… Mais merci !

      • Pivoine

        L’accoutumance est d’abord physique (il faut bien goûter en premier), puis le corps transmet le besoin du produit au cerveau et on peut alors parler de dépendance à un produit.
        J’espère que mon explication est plus compréhensible pour toi.

        • Langda

          Pour moi, accoutumance et dépendance étaient à peu près synonymes, et il y avait accoutumance/ dépendance physique lorsque l’on ressentait les effets d’un manque physique (maux de tête, anxiété ou je ne sais quoi d’autre). Je me doutais bien que ce n’était pas très scientifique, mais je ne voulais pas faire un poème scientifique…

  • Nounedeb

    Fumeur d’air. Ça me fait penser à attrapeur de rêves.

  • Langda

    Quelque chose comme ça, oui !

Laisser un commentaire

