File d’attente

le type
avec
un
long
long
long
fil
noir
qui lui
sort
de
l’oreille
s’est mis à parler super fort
tout seul en plein milieu d’une
file
d’attente
le regard
droit
peut-être
un tantinet
vers le
bas
comme
lui je me
suis mis à
lorgner
deux
jolies
fesses
moulées
qui avançaient
de temps
en temps
en se
frottant
l’une
con-
tre l’autre
et quand
elle
s’est
penchée
vers le
guichet
je jure
que j’ai
pensé
à ce pays
où il arrive
qu’un cou-
ple de passants
se plante
l’un
derrière
l’autre n’im-
porte où pour engendrer
de longues
longues
longues
longues
très
très
longues
files
d’attente
infiniment
droites
et parfaitement
disciplinées
(sans aucune
raison d’être)
MAIS PAS ICI
pas dans
ce trop petit
bureau de pos-
te voyons
et quand cette
femme au visage
pas terrible est
partie
j’étais plus trop
sûr que ce
soit
mon tour
le type gueulait
encore
tout seul
alors
j’ai enfin pu
reprendre mon
colis

193493

À propos de Langda


3 responses to “File d’attente

Laisser un commentaire

