La classe, Imad’ !

« Les derniers seront les premiers »
Booba

……La classe, Imad’, t’as vu ?! Tout fier, dans son beau survêt’ vert ! Touche à toutes les matières, en travaux manuels ! Et quasiment toujours au premier rang ! Tout en slamant la porte, après quelques alterquations difficiles à réduire ! Mais à prendre au second degré : « Vas-y j’rigolais m’sieur ! L’Histoire des colonies d’vacances, trop le choc des agriculteurs ! »… Presque un sultan, qui dicte les observations des mots cratyles, dans une langue très vivante ! Peut même parfois… Au cours d’une Incertaine Alchimie… Etre un produit manipulable, enfin ! avec grand précaution… Pur squat’, dans un nuage de verbes… de dattes… d’herbes et de produits bios… des Cheiks en maths… Charles maniait les Sarrazins… Et autres formes arabizarres, aux tableaux blancs de la conscience, bien tranquillou ! Pas pour longtemps ! « L’avis d’mon père, sur Facebook, sur l’Coran ! J’ai rien fait ! Pourquoi j’tafferais ? Mon zinc’ aussi il en connaît des tôles ! C’est la démocratie, j’ai plus qu’une corde à mon arc absolu ! Les contes nocturnes de ma fraternité, ça grimpe en flèche ! Les voilà tes billets en retard ! Ouaich’ droit d’une oasis ! Droit d’rester opposé au racisme ! » La voie du maître Zen, hein ! car né d’correspondances, et zou ! « Wallah’ ! Nan ! M’sieur ! Je sais ! M’sieur ! M’sieur ! Ça c’est du fu… du futur intériorisé ! …MAIS QUOI ?! C’est la prison ici ! PUTAIN ! J’PEUX PAS BOUGER ! J’ME SENS COMME DANS UNE BOITE ! »

ecoliers-dautrefois-L-21

À propos de Langda


Laisser un commentaire

