Nos petites carrières

un énorme trou
ocre dans la montagne
à côté
la ville
nos petites
carrières
nous bouffent
la vie

….

troll_hunter_by_dougflinders-d5i2mif-630x354illustration : The Troll Hunter, film d’Andre Ovredal, 2011

À propos de Langda


5 responses to “Nos petites carrières

  • sandavoica

    Vous retrouvez l’humour qui me fait rire ! car l’humour des certains poèmes d’avant était sombre… au-delà l’humour, je sentais la vraie tristesse. Aujourd’hui : ma faute, votre faute ? – j’ai ri à gorge déployée à cause de « nos petites carrières/ nous bouffent la vie » – même si ce n’est pas gai non plus ! Mais vous restez « sobre » et pertinent dans vos paroles. Finalement, c’est la justesse de l’écriture qui fait rire (voir Céline !) et non pas l’humour qui y est contenu. On s’esclaffe : je n’y ai pas pensé : c’est si juste ! Merci à vous. Sanda Voïca.

    • Langda

      Comme quoi, c’est pas forcément quand on veut être drôle qu’on l’est… (donc, « votre faute » 🙂 ). C’est vrai qu’en ce moment j’ai un peu envie d’exprimer d’autres choses que l’humour, pour changer, mais toujours avec un peu de dérision bien sûr. En tout cas, merci de me lire Sanda ^^.

  • Desiree

    De chez moi je vois les carrières de kaolin. Je les ai toujours perçu comme d’insoutenables blessures dans le corps massif de la montagne…et si un jour elle se vengeait?

  • Pivoine

    Il n’y a pas de petites carrières, ils en existent qu’on assume contraint et forcé pour leurs aspects alimentaires et puis d’autres qui s’appellent épanouissement. Cela dit moi, j’ai peur dans les carrières toute seule dans la montagne.

Laisser un commentaire

