Danger chute de rien

13211-Burn-The-Dandelions

faudrait avoir juste
une fois dans sa vie
volé en parapente
depuis le faîte escarpé
de la Dent de Crolles
par une fin d’après-midi
très légèrement agitée
pour se sentir comme
une graine de pissenlit
détachée de sa fleur
en pompon sous l’effet
d’un souffle de ses lèvres
sauf que le seul type
qui ait voulu tenter le cou
elle l’a renvoyé batifoler
au bout de son cerf-volant

À propos de Langda


2 responses to “Danger chute de rien

  • Nounedeb

    J’aime, et la photo. Me rappelle une expérience géniale, au seuil de la vieillesse, de parachute ascensionnel! Profite-bien….

  • Langda

    Pfiou ! Tu as de la chance… Quelle jeunesse d’âme ! Jamais fait de parapente pour ma part… Mais j’ai assisté à un décollage / scratch immédiat au sommet de la susdite Dent il y a qqs années… Autant dire que je suis arrivé au bon moment pour le gars qui était bien sonné et se serait renvolé comme ça si j’avais pas été là (pour le retenir un peu comme un cerf-volant). Terreur pour lui comme pour moi. Ceci explique cela. On ne fricote pas impunément avec la montagne un jour de grand vent.

Laisser un commentaire

