Punk à chatte

(m’sieurs-dames un p’tit poème pour ceux qu’ont pas l’temps d’lire faites un p’tit geste ça vous arrachera pas un œil)

ob_717d4f_poelvoorde2nb

bien l’bonjour ma p’tite dame !
z’auriez pas une p’tite pièce ?
que j’puisse vous payer une p’tite bière ?
p’t’êt’ vous emm’ner faire un p’tit tour ?
au pays où qu’j’irai jamais ?
vous préférez y’aller toute seule ?
y’a pas d’souci ma p’tite dame !
bisou !

eh oh garçon !
t’as pas un euro pour m’sauver la vie ?
tu viens d’le claquer pour une vie sur Candy Crush ?
c’est quand même super généreux d’partager ta connexion hein !
‘fin bon t’es bien gentil mais mon Facebook c’est l’mur des chiottes…

..

coucou mamie !
z’auriez pas une p’tite miette ?
c’est pour ma chatte l’est pas méchante…
tsé moi et tes pigeons on est pareils !
tsé moi j’suis pas un parasite sociaux !
tsé moi j’peux vivre plus d’un an !
juste avec le prix d’un d’tes chicots en or…
en m’nourrissant que d’Kronenbourg !
tsé j’voulais pas t’faire peur…
mamie ?

salut les p’tits soldats !
z’auriez pas juste un peu d’mitraille des fois les gars ?
‘tain soyez cools une p’tite cartouche ça va pas vous tuer les gars…


eh m’sieur !
c’ui qui fonce dans l’vent !
t’aurais pas juste une p’tite minute ?
c’est pas pour moi c’est pour ta femme !
et les pitits qu’t’as pas l’temps d’voir !
et la maison où qu’t’es jamais vraiment !
ah t’as pas eu l’temps d’la voir v’nir hein ?
ma vieille vanne de clodo pénard !
hein mon bonhomme ?
bim !


‘soir ma jolie !
z’auriez pas juste un p’tit bisiou ?
juste un bouton d’vot’ ch’misier à trois cent biftons ?
promis juré j’toucherai pas aux trois autres…
ou à tes idées en dentelle de luxe de pouffiasse de merde…

salut les jeunes !
z’auriez pas une corde pour ma gratte ?
j’vous ai écrit une p’tite chanson ça fait…
VOUS ÊTES TOUS DES CONNARDS !!!
AUSSI FAUX QU’MA GUITARE !!!
VOS T-SHIRTS ANARCHIE !!!
A CENT EUROS M’FONT CHIER !!!
‘tendez restez c’est pas fini…
‘tendez quoi…

alors les filles ?
un p’tit selfie ?
un p’tit r’gard dans ma direction ?
allez quoi juste une pitite arrière-arrière-pensée…
bon ben quand même merci pour votre apparition hein…

illustration : Benoît Poelvoorde dans Le Grand Soir, 2011

À propos de Langda


Laisser un commentaire

