à l’orée

un panneau sur une tronche de bois :

« vous entrez dans
la forêt d’une conscience »


tous ces troncs d’arbres en sont les barreaux

les cailloux
le calcaire
du crâne

les pins c’est des pointes de cheveux

et les aiguilles sur le chemin

vous piquent un peu la gorge


ici ça mousse de souvenirs d’enfance

la fraîcheur de l’oubli aussi fait du bien
on y entend couler le temps

et le chant d’un poème
…………………………perché
dans le silence


les rayons du monde extérieur vous y atteignent parfois
à travers des branchages affreux

mais quand vous déboulez sur une clairière

c’est l’illumination

(j’ai oublié mon appareil photo mais j’ai quand même pris des poèmes)

 …

À propos de Langda


One response to “

  • Dernier Endormi

    Oui, je le prends de force le bois. J’ai travaillé dans les métiers du bois, de la restauration, de la télématique, du bâtiment. Maintenant, certains, ces biens… pensants… pensent-ils la douleur de ne plus avoir que le statut de poète-auto-proclamé-et-décidé. La douleur parce-que, dans ces endroits où je suis passé, j’ai été montré du doigt, je pense comme toi en Isère. Je ne connais rien de toi à part tes écrits. Je voulais juste te dire, te faire un signe, pas forcément parler de moi, même si je ne fais que ça. Juste, merci Perrin. Je t’écoute et te regarde, je te vois et je t’envoie ma gueule de bois. Rassure-moi ? Ouais ! faut continuer d’écrire. Ouais, faut se serrer les coudes. Faut dire tout ce qui ne va pas. Et, après ces quelques années d’amitié virtuelle, je me permets, enfin, de t’embrasser.

Laisser un commentaire

