5eec2deb866819a1a30e6bb796bf64beMa grand-tatan
est une vraie gagnante
elle au moins

ah la la…
quand j’étais ado
j’avais toujours
un skate
sous l’bras
pour plaire aux filles
mais j’savais pas en faire
infoutu que j’étais
de voler par-dessus les trottoirs
pareil pour le snowboard
une journée dans les pommes
à rêver de jolies gambettes
rien que pour avoir voulu tenter
le grand tremplin
sans savoir en faire
enfin au moins
à la guitare
j’pouvais presque tout jouer
rock pop jazz classique
flamenco Mario Bros Mac Gyver
mais seul chez moi passque
j’ai les paluches qui tremblent un peu
si on me met devant quelqu’un
en fait j’adore grimper
mais j’ai trop peur du vide
j’aime bien pêcher aussi mais bon
un jour j’me suis ferré ma propre lèvre
en poésie d’ailleurs je suis plutôt doué
pour faire des vers sans rime
qui n’ont pas le bon nombre de syllabes
la bonne technique c’est d’y aller au pif
et de peaufiner quand même vite fait après coup
faut bien que le lecteur en ait pour sa gratuité
cherchez l’imposteur a encore dit ma grand-tatan
tout à l’heure  au repas de famille
nan mais moi je disais juste qu’on pouvait très bien enseigner le français
et être indifférent à une certaine partie de la littérature « classique »
ou trouver que notre « bonne » orthographe a un petit côté gaspillage d’encre
et un autre dressage des élites à l’ancienne
nan mais j’ai pas totalement raté ma vie non plus
ce soir je rentre encore avec un gosse et une maman
qui font dodo dans ma voiture
en respectant les limites de vitesse
en essayant de pas filer trop droit
vers le grand crépuscule
violet~vermeil de tout c’que
j’ai d’plus nul de tout c’que j’ai
pas vraiment
réussi à
ah la la…

À propos de Langda


3 responses to “

  • Ada

    Excellent. Je confirme, le lecteur en a pour sa gratuité ! 🙂
    J’adore la photo. J’ai commencé le skate à la trentaine tardive. Quel bonheur ! Il faut prendre un longboard, c’est beaucoup plus stable (et plus classe).

    • Langda

      merci Ada ! c’est vrai qu’en longboard c’est la classe… mais comment on fait quand la descente est finie ?

      • Ada

        Je n’ai testé qu’une fois la descente. Je me souviens de l’euphorie ! Et du « jetage à terre » final… Quand la descente est finie on est… calmé !
        Aucun regret, mais depuis, je reste sur le plat. C’est plus poétique. ^^

Laisser un commentaire

