Métroman
(mauvais poète
super héraut)

comment je suis devenu
un super héraut ?
c’est très simple
j’ai été touché par un poème expérimental
et depuis mes dix doigts tirent des fils narratifs…
quels sont mes autres superpouvoirs ?
je suis capable d’imaginer
que je m’envole dans le reflet d’une flaque
je vous aurais bien emmenée faire un tour
mais vous risquez de décrocher
à la première figure de style…
(attention :
MÉTAPHORE !
CATACHRÈSE !
HYPERBOLE !)
pourquoi je n’utilise pas
ces pouvoirs pour
changer le monde ?
« les humains
doivent d’abord
apprendre à changer tout seuls »
et je veux pas montrer ma vraie nature
après on se fout de ma gueule…
quelle est ma vraie nature alors ?
le jour : prof de français / père de famille
la nuit : poète ronfleur pris de fatigue…
un aperçu de l’étendue de mes pouvoirs ?
pff…
choc des titans
toc des sonorités
l’ennemi s’écroule
allitéré

(à présent
si vous voulez bien m’excuser
je vais devoir retourner sauver le monde)


À propos de Langda

C'est qui Perrin Langda ? Voir tous les articles par Langda

Laisser un commentaire